InterAsso Grenoble Alpes (IAGA) est la première organisation représentative des étudiants de
l’Académie de Grenoble.

Association à but non lucratif, apartisane, humaniste et militante, elle a pour objectif de promouvoir, représenter et défendre les droits et intérêts matériels et moraux, tant collectifs que individuels des étudiants.

Elle réalise cela grâce aux associations qui l’administrent
quotidiennement, et grâce aux élus qui sont présents dans les commissions et conseils, et qui expriment
leur(s) position(s) sur tous les sujets les concernant, notamment au sein des conseils d’UFR, centraux et
du CROUS.

En plus de son travail au niveau local, InterAsso travaille aussi au niveau Régional, National
et International.

 

Ses Projets :

En regroupant 12 associations étudiantes, la fédération permet de toucher environ 15.000 étudiants sur le territoire grenoblois.
Réaliser des projets d’innovation sociale, culturels et sportifs, promouvoir l’esprit associatif et de solidarité chez les étudiants, accompagner les associations étudiantes dans leurs projets, contribuer à la formation des associatifs ainsi que des élus étudiants et informer les étudiants sur les problématiques présentes dans le monde étudiant, sont des actions qui tiennent particulièrement à cœur au bureau d’InterAsso Grenoble Alpes.

Ce sont des actions permettant de faire vivre le campus, de participer à l’animation de celui- ci, tout en concourant à nos principaux objectifs :              le bien-être étudiant, l’épanouissement et la réussite.