Pôle Evènementiel

VP Evènementiel :

Si ton kiffe c’est le Team management, l’organisation de soirée et que tu n’as pas peur des responsabilités, alors ce post est fait pour toi !
Le pole évènementiel est composé de 5 chevaliers Jedi (les 5 Super Youpee) et de Yoda (le VPE). A ces 6 membres d’exceptions se rattache le reste de la Corpo lors des évènements. Le ou La VPE est donc a la tête d’un des pôles majeurs du bureau, l’évènementiel.

Ce pôle a comme rôle l’organisation des différents évènements «festifs» tout au long de l’année (Soirée médecine, WEI, WED..). L’essentiel du travail du VPE se fait donc en amont par la réservation d’une salle, d’un camping, de navettes, commande d’alcool eau en quantité suffisante, et autres idées festives. Pendant l’événement, il/elle devra superviser l’ensemble de l’équipe en tant que « chef d’équipe » et devra être capable d’aider n’importe qui à n’importe quel poste.

Un bon VPE se doit donc d’être organisé, a l’écoute, capable de gérer une équipe de 20 personnes et avoir le sens des responsabilités. Entends bien que le jour des évènements tout passe par le/la VPE.  Autrement dit, si tu es du genre Winnie l’ourson ou Hello Kitty, ce poste n’est pas fait pour toi mais si tu es plutôt Cathy Guetta ou organisateur de boom depuis ton plus jeune âge et que tu penses avoir les épaules et l’envie de donner de ton temps en organisant des évènements hors normes, viens me voir et on en parlera autour d’une biere ou boisson sans alcool 😉

Super Youpee’s :

Le Super Youp’ (SY) membre à part entière de l’AEMG, n’a pas de statut réel au sein de la corpo. Il ne peut être définit comme simple chargé de mission (CM) car on le place bien évidemment au dessus. Il se rapprocherait plus du VP, bien qu’il n’ait pas ses responsabilités. En clair il a le cul entre deux chaises. Il n’est pas inscrit dans les statuts en tant que VP, et ne bénéficie donc pas du point de bonification comme les autres membres. Toute fois il jouit d’une certaine liberté puisqu’il peut s’exempter des réunions corporatistes s’il le désire. Le SY est l’animal sauvage de la corporation.
Un poste dont tout le monde rêve, mais qui n’est pas si aisé. Son rôle quel est-il ? Jurer fidélité et allégeance à son VPE et lui être (entièrement) dévoué.

Il est donc membre du pôle évènementiel. Il devra assister (et on insiste sur le terme) le VPE dans l’organisation pré/per/post évènementiel (Soirée médecine, WEI, WED). Il n’est donc pas simple « barman » mais prend part à l’organisation de tout les évènements, de A à Z, sans plier l’échine. La perte d’un de ses soldats pendant l’un de ces évènements est potentielle mais peut surtout être dramatique pour le bon déroulement de l’organisation. Vous l’aurez compris un SY doit être doté d’un mental d’acier, d’une volonté sans borne, mais surtout de bonnes capacités physiques pour supporter la fatigue et le déchargement des camions.
Ce n’est pas tout, il doit être également capable de faire preuve d’esprit d’initiative pour soulager son VPE de certaines taches, gérer les stocks du garage, les flux dans les soirées etc … Être à l’écoute des autres membres de la corpo (un petit peu). Son poste ne se limite pas à l’évènementiel, libre à lui de s’investir également dans d’autres pôles. Une corpo reste solidaire avant tout.

Le SY, tout âme sensible qu’il est, n’est pas fait pour la solitude, il forme alors une équipe soudé, pour défendre ses droits et ses valeurs au sein de la corpo et du peuple carabin.
Le SY est en voie de disparition, une espèce protégée. Alors si vous aussi vous souhaitez sauver les SY, aidez nous. Pour plus des question contactez le Syndicat Super Youp’.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Le site officiel de l'Association des Etudiants en Médecine de Grenoble