VP PACES

 Camille CLEMENT 

CM PACES Romuald BRUNET

Salut néo P2 !
Tout d’abord je me présente ! Je suis Camille CLEMENT VP PACES et Co présidente de l’AESG. 

Ce bel étalon sur la photo n’est tout autre que Romuald Brunet, le secrétaire de l’AESG (et CM PACES à la corpo). Celui-ci a pour but de m’épauler tout au long de l’année et de faire tout le travail administratif de l’asso (#préfecture)

Alors en quoi consiste ce Pôle ?
Comme son nom l’indique tout au long de l’année tu vas soutenir les P1 et essayer de leur faciliter la vie. Nous essayons aussi de rétablir une certaine équité, en permettant à tout le monde d’avoir accès aux retranscrits des cours, aux annales, aux fiches de cours… à moindre prix. 
Pour cela, nous faisons :
•    L’organisation de la rédaction, la mise en page, et la distribution de supports de cours (rédigés, diapos, fiches, annales)
•    L’organisation d’évènements de détente et d’entraide entre PACES et les années supérieurs (apéros pizza, stage de pré rentrée, amphis de rentrée)
•    L’organisation du système de parrainage en coopération avec les élus UFR et notamment Claire, dévouée pour les P1 et que vous croiserez surement dans l’année !
•    La participation au comité de pilotage de la PACES (où sont discutées et décidées les différentes mesures d’amélioration de la PACES)
•    Et enfin, la représentation de l’AESG dans les lycées et différents forums !

Nous ferons d’ailleurs assez souvent des petites annonces sur ton mur de promo pour te demander de nous filer un petit coup de main.
Mais le but de chaque personne en mandat est de continuer à fournir ce que propose l’AESG tout en mettant au point de nouveaux projets permettant l’amélioration des services de cette association. Ce poste nécessite beaucoup de travail, de motivation et une assez bonne organisation. 

Il reste néanmoins très intéressant et très enrichissant ! Tu sens que tu peux faire bouger les choses dans ta fac et que tu as un rôle essentiel pour près de 1600 P1 !
Si tu aimes bien surpasser tes limites et être utile auprès de 1600 étudiants, ce poste est fait pour toi !

Petit message du CM :

Coucou à vous tous ! 

Je voulais appuyer sur un petit point concernant le rôle de CM PACES. 

Le rôle de Chargé de mission peut porter à confusion, on pourrait s’imaginer un poste avec peu de travail mais ce n’est pas le cas ! Le rôle du CM dans ce pôle est indispensable et essentiel. Vous n’aurez certes pas l’ensemble des responsabilités de la VP, ni ses décisions à prendre, mais vous resterez Secrétaire d’une association et il faudra travailler dur ! Votre but est d’être un soutien, un pilier, une armure pour le VP.
Ce pôle pour fonctionner correctement s’appuie donc sur un élément essentiel : un binôme soudé dans le travail et motivé. C’est une année où l’on partage énormément de choses, et le faire avec quelqu’un qu’on apprécie ne peut mener qu’au succès !
Finalement, le CM c’est du travail, du soutien, et surtout une complicité avec son VP.
BIENVENUE EN P2 !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Le site officiel de l'Association des Etudiants en Médecine de Grenoble