Pôle Communication

VP Communication 

Mélodie BARANGER

Salut, salut ! Moi c’est la VP Com, alias Jean Roget, alias la spameuse (me déteste pas please).

Alors mon rôle principal c’est de faire passer les infos au sein de notre fac et de faciliter les échanges avec les autres filières.

Je suis le lien entre l’AEMG et les étudiants. 

Pour cela tu me retrouveras derrière le pseudo de « Jean Roget » qui est la page Facebook de l’AEMG, administrateur des groupes de promo et de la page AEMG. (Va vite l’ajouter en ami et aimer la page de l’AEMG pour ne rien louper !)

Dans ce poste il y a tout le temps du boulot ! Tu es en lien avec tous les autres corporatistes qui ont besoin de toi pour des évènements en tout genre et des partenariats. C’est un poste où il faut être toujours disponible car tu peux être sollicité à n’importe quel moment. 

Etre en lien avec tout le monde c’est vraiment super cool, ça te permet de mettre en valeur et de faire avancer leurs « projets » respectifs.

Pendant les « vacances » d’été (Le VP Com n’est JAMAIS en vacances) je suis chargée de la rédaction et mise en page de « La bible du néo P2 » ce fameux petit guide que tu tiens entre tes mains ! Il a subit cette année quelques petites modifications qui me semblaient essentielles (la suppression de la description des EC/UE … pas très utiles quand le choix est déjà fait ! Description que j’ai choisi de te poster plus tôt sur ton groupe de promo), j’espère donc qu’il te plait ! 

Maintenant ma partie preffff : les com de soirée ! Les petites descriptions sur le thème de la soirée que tu ne lis jamais (merci à ceux qui le font) et bien c’est moi ! C’est le côté un peu moins sérieux et créatif qui me plait énooormément dans ce poste !

Les réu hebdomadaire son hyper importante pour moi, ça me permet d’établir mes « planning de post » pour éviter au maximum de spamer tout le temps (tu verras que c’est très difficile et que ça tourne facilement au spam), tous ceux qui vont avoir besoin de moi me le font savoir, me fixe leur deadline et je m’arrange pour étaler ça sur la semaine, je fais de mon mieux ahah  

Voilà, voilà, je pense avoir fait le tour des gros points importants, pour les subtilités du poste, si tu es intéressé(e) n’hésite pas à venir en parler avec moi ! 😉

VP Geek

Maud BOURGET

Alors, quand Mélo me demande de faire la description de mon poste, comme tout bonne VP GEEK, je le fais un peu à la dernière minute. Mais bon, les gens s’y habitueront. 

Règle numéro 1 : Les GEEK sont toujours en retard (ou du moins, jamais en avance). 

Donc, en soit, mon poste, il est assez discret mais essentiel à la fois. Et ça tu t’en rendras compte bien assez rapidement quand même pour faire un petit bandeau pour un évènement tout simple et bien il y aura rarement (voir jamais) quelqu’un qui te dira « tkt Maud je sais faire ! En trois minutes c’est plié ». Mais bon, c’est ton poste, et c’est à toi d’assurer tout ça !

Mais n’oublie jamais : même si tu es débordé(e), prends le temps de bien faire les choses parce que le visuel c’est vraiment très important. 

En concret, tu seras chargé de : faire des affiches, des trailers, des bandeaux, le logo, des dessins, des dessins, des montages (pas mal) et des dessins. (PAS DE PANIQUE si le dessin n’est pas ton point le plus fort, internet te sauvera la vie et bien des anciens GEEK s’en sont très bien sorti sans trop dessiner ! moi la première). 

Pour moi le post de GEEK c’est un peu le poste qui te permet de faire vivre la corpo et d’être vraiment impliqué(e) dans la vie associative en toute discrétion. En vrai, moi, parler devant tout le monde tout ça c’est vraiment pas mon truc, mais faire kiffer les gens avec des affiches ou même des vidéos c’est tellement incroyable ! 

Après je t’avoue que ça prend du temps. Voir vraiment longtemps quand tu es un peu perfectionniste dans l’âme… donc ne te dis pas que ça sera le poste planque où tu n’auras qu’à donner le minimum de ton temps pour que les choses soient bien faites car c’est plutôt l’inverse ! Il faut vraiment que tu sois à fond et que tu arrives à gérer ton temps pour arriver à tout faire à la fois. 

Bref, je vais pas plus m’étaler, si tu as des questions n’hésite surtout pas je serai ravie d’y répondre. (Promis je mords pas !) 

Allez des bisous ! 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Le site officiel de l'Association des Etudiants en Médecine de Grenoble