Pôle Communication

VP Publications :

Le poste de Vp Com’Publication est un poste polyvalent, un peu « touche-à- tout » (oh ouiii!).

Il doit s’assurer de la bonne communication entre l’AEMG et ses adhérents. Pour se faire, il s’occupe de la gestion de la page Facebook, de la mise à jour de statuts à la publication d’événments, ainsi que du Gmail de l’association. De plus, il rédige chaque semaine la première page de ronéo sur les différentes infos à diffuser.

Lors d’événements à portée plus importantes (Hopital des nounours, sidaction..), il écrit et envoie les communiqués de presse aux différents organes de presse/TV, afin d’obtenir une bonne couverture médiatique. (j’ai le mail perso de claire Chazal, sisi!)
Il est la plume fine de la corpo lorsqu’il s’agit d’imaginer et de rédiger la description des événements (soirée méd ++), afin de rappatrier le plus de monde possible !
Le Vp Com a toujours au moins 2 semaines d’avance sur son planning, afin de préparer en amont la communication sur les événements que chaque pôle organise. Il doit ainsi être au courant de tout ce qui se trame dans sa petite corpo… un minimum d’organisation est requis.
Contrairement à d’autres postes qui demandent une implication ponctuelle lors des événéments, le VP Com travaille un peu tous les jours à accroître la visibilité de son asso’ et à améliorer la communication avec ses adhérents. C’est un travail de tous les instants qui demande une certaine implication…pas énorme énorme non plus je te rassure !

En outre, le Vp Com monte et rédige ce petit fascicule, l’Organe, que tu as lu avec avec la plus grande attention j’espère 😉 Cette année, en collaboration avec Elia DELILLE, je monte un nouveau Journal de la fac (Le Petit Carabin). Ce projet complète assez bien mon poste, et je t’encourage à venir nous voir si tu veux y participer, nous sommes sans cesse à la recherche de nouveaux rédacteurs motivés !

En somme, ce poste s’adresse à quelqu’un de motivé, disponible, à l’aise avec les réseaux sociaux, et qui a le gout du bon mot et du phrasé juste ! Ainsi, n’hésite pas à venir à ma rencontre pour plus d’infos !

VP Geek :

Énoncé comme tel, le poste de VP geek ne se limite pourtant pas à l’entretien du site de la corpo (www.aemg.org ), puisque sa principale occupation sera la réalisation de TOUS les visuels issus de l’association (affiches, trailers, pin’s, eco-cup, tee-shirt, pulls…) d’où sa place centrale dans l’association, car il travaille étroitement (ssss)  avec tous les pôles, de l’évènementiel à la santé publique, en passant par l’international. C’est donc  un travail essentiellement basé sur la création et l’image qui l’attend, pour le bonheur de nos petits yeux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Le site officiel de l'Association des Etudiants en Médecine de Grenoble