Trésoriers

 Astrid AUBERT et Benjamin CHAPUIS

C’est un poste central de l’association ; comme tu dois surement le savoir ce sont eux qui brassent les thunes, c’est par eux que passent tous les achats, récoltes de fond, devis et factures… 

Alors oui dit comme ça, ça fait pas rêver mais en vrai, c’est très cool. 

Pourquoi ? Parce que ce sont les seuls à avoir accès à l’argent de l’association et ce sont aussi les seuls qui en sont responsables, ils ont donc le dernier mot dès lors que quelque chose implique l’argent de l’association. 

Or qui dit projet associatif dit moyens financiers pour le réaliser et de ce fait, les trésoriers se retrouvent impliqués dans toutes les actions de la corpo ! 

Et puis être trésorier, c’est plus que gérer les entrées et les sorties d’argent ; c’est aussi faire partie du Bureau Restreint, avec la Secrétaire et la Présidente (woaw la classe), et donc s’intéresser et participer aux prises de décisions qui concernent chaque pôle. Ça en fait un poste très varié et intéressant mais qui s’accompagne aussi de très nombreuses responsabilités ! 

L’esprit d’équipe et la communication sont donc deux valeurs essentielles pour un trésorier, que ce soit avec l’ensemble des corporatistes mais aussi, plus particulièrement, au sein du binôme. 

C’est un poste où l’on est constamment sollicité avec très peu de moment en « creux de vague » sur la durée du mandat, donc il faut un duo qui sache s’écouter et se soutenir tout au long de l’année, gage d’un travail de qualité… 

Loin de nous donc le cliché du trésorier relou et froid, c’est au contraire un poste qui demande énormément d’ouverture d’esprit, de compréhension et de communication : c’est comme ça que tu pourras donner suite au plus de projets dans la mesure du possible ou, dans le cas contraire faire accepter des refus ou des modifications de budget. 

Voilà pour nous, on espère t’avoir donné envie d’en découvrir plus sur ce poste, en tout cas nous on a encore des tas de choses à te raconter alors n’hésite pas à venir nous en parler (on est pas trop bizarre, c’est promis).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Le site officiel de l'Association des Etudiants en Médecine de Grenoble