Secrétaire

 Aude BLANCHARDL’image contient peut-être : 2 personnes, personnes souriantes, personnes assises et intérieur

C’est un poste multitâche ce qui en fait son charme ! 

Mes principales missions sont d’être l’interlocutrice avec les différentes administrations de la fac ou autres.

Les mails et les lettres sont mes meilleurs amis pour réserver des salles, les informer de nos activités… donc s’organiser au mieux avec la vie générale de la fac ! 

Viens ensuite la gestion du secrétariat de l’AEMG à proprement parler :

Rédaction des comptes rendus de réunion, tri du courrier et des papiers de manière générale, mais aussi rédaction des plannings et autres documents permettant de s’organiser au mieux.

Comme je le disais ce poste est multitâche ce qui me permet d’être impliquée dans toutes les activités de l’asso ! Et pouvoir aider les différents VP et CM lorsqu’ils en ont besoin ! 

Je m’assure aussi avec le reste du Bureau Restreint (BR= Présidente + Trésoriers + Secrétaire) que tous les projets sont sur la bonne voie et vont être réalisés en temps et en heure. 

Il faut donc être attentifs à tout ce qu’il se passe et avoir des yeux partout ! C’est au BR qu’on demande dès qu’il y a une question d’organisation générale etc… 

En gros je suis partout sans être vraiment quelque part en même temps ce qui est génial !!! Je dois être l’intermédiaire de tous les membres de l’asso entre eux à la fois pendant les réunions mais aussi en dehors ! Ce qui demande donc de l’organisation et de l’investissement ! Ce n’est pas le poste le plus reposant (bien qu’aucun ne le soit au final !).

Mes projets sont :

  • La rédaction du Petit Carabin avec notre sublimissime VP Art et Culture Juliette. On s’occupe de toute sa conception de A à Z ! C’est un peu notre petit bébé ! 

Le prochain numéro ne devrait pas tarder à sortir, jette-y un coup d’œil ! 😉

  • L’organisation du Delta Festival qui permet à nos adhérents d’avoir des réductions pour pouvoir profiter de ce festival sur les plages de Marseille ! 

Je m’occupe d’envoyer les places, de gérer le groupe du Delta et d’organiser le staff que la corpo doit réaliser sur place ! 

Ainsi, pour mener à bien son travail et être un bon/une bonne secrétaire, il est extrêmement important de savoir s’organiser et d’être informé de tout ! Il faut être quelqu’un de rigoureux, ouvert, être attentif aux autres et savoir communiquer (tout en n’oubliant pas de profiter de son mandat bien sûr) 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Le site officiel de l'Association des Etudiants en Médecine de Grenoble