Président(e)

Claire-Lise GAY

Le poste de Présidente de l’AEMG est un rôle très global et polyvalent, en effet je suis responsable de l’association, de ses décisions, et de ses événements. 

J’ai la chance de faire partie de tous les pôles de l’asso, je veille sur eux, je les guide dans leurs décisions, leurs choix, je suis présente à chacun des événements. 

Je motive les troupes quand le moral descend, et coordonne tous les pôles entre eux. J’anime également les réunions de bureau et les AG, pour garder un ordre du jour clair et ne pas s’éparpiller. Nous fixons ensemble les objectifs de notre association, et je veille à ce qu’on les respecte. 

Je fais attention à l’image de l’association, à l’entente avec les autres associations sur la fac, au respect des volontés des adhérents et de la loi. 

Avec la secrétaire et les trésoriers nous sommes les responsables légaux de l’association, à ce titre nous formons le Bureau Restreint et nous devons être au courant de tout ce qu’il se fait et être d’accord avec toutes les décisions prises par le bureau. 

Ayant la principale responsabilité légale de l’association, j’engage ma responsabilité personnelle à chaque événement organisé au nom de l’AEMG.

Avec la VP REM nous avons la chance de représenter les étudiants en médecine grenoblois lors des congrès de l’ANEMF (Association Nationale des Etudiants en Médecine de France), ces congrès qui ont lieu tous les 2-3 mois, sont très intéressants car nous réfléchissons sur les réformes des études médicales, nous donnons l’avis de nos adhérents sur certaines décisions ministérielles et c’est beau de voir qu’à notre niveau on peut faire bouger nos études ! Nous avons aussi la chance d’y rencontrer tous les autres représentants des facultés de France ! (N’hésite pas à en parler avec Marion Boutet ou moi, avec plaisir nous t’expliquerons tout ce qu’il s’y passe là-bas). 

Le poste de Présidente demande d’investir énormément de temps, de patience, d’écoute, de savoir vivre en communauté, de savoir s’imposer quand il le faut, savoir manager une équipe, et garder en tête que sans ton équipe et tous les adhérents tu n’es rien. 

Cette association est si belle de diversité, d’engagements, de persévérance, depuis 77 ans maintenant l’AEMG continue d’animer, en collaboration avec les autres associations de la faculté, la vie étudiante des adhérents.  

Si tu te sens de t’embarquer dans l’univers associatif, que tu trouves un intérêt dans tous les postes, que tu aimes vivre en équipe et que tu n’as pas peur des responsabilités, je serais ravie d’en discuter avec toi ! Alors n’hésite pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Le site officiel de l'Association des Etudiants en Médecine de Grenoble