Education à la Sexualité par les Pairs

Initié à Grenoble il y a 2 ans, ce projet vois le jour à nouveau, il réunit différentes filières de santé (med, pharma, sage-femme..)

Qu’est-ce?


Des binômes formés en début d’année effectuent entre deux et quatre interventions de prévention des risques liés à la sexualité dans des classes de 2nde. Pas question de sortir des thématiques médicales: votre boulot n’est pas d’illustrer le kama sutra sur le bureau du prof, mais bien de parler contraception et prévention des IST.

Pourquoi?


Les étudiants en santé faisant intégralement partie des acteurs de prévention, un projet a été élaboré, visant à former ceux-ci aux interventions d’éducation à la sexualité, et à établir des partenariats avec certains lycées grenoblois. L’avantage de l’éducation par les pairs est l’attention plus manifeste que montrent les lycéens, plus à même d’être touchés par les mises en gardes, ainsi que leur plus grande liberté de parole.

Comment vous investir?


Une session de formation en début d’année, puis des interventions avec le binôme de votre choix, fixées selon vos disponibilités. L’occasion pour vous d’en apprendre plus sur la place qu’occupera l’éducation dans votre profession future! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Le site officiel de l'Association des Etudiants en Médecine de Grenoble