interne

Retour sur l’AGE Loi de Santé

L’AGE de Grenoble s’est déroulée le Mercredi 25 Février. Une centaine d’étudiants étaient réunis ce soir. Ils se sont sentis très concernés par la Loi de santé et ont montré l’envie de se mobiliser. Plusieurs façons de le faire ont été évoquées :
 .
· Les Grandes Dates :
 .
Dimanche 15 Mars 2015, une manifestation est prévue à Paris. Les étudiants étaient globalement peu décidés à y participer (difficultés et contraintes techniques…). Mais c’est plus la distance que la motivation de se mobiliser qui dérange !
 .
– Pour pallier à ce problème, l’idée de mener une action le 14 Mars à Grenoble s’est dégagée. Le but de cette action : toucher l’opinion publique, parler avec les gens des grandes problématiques de la Loi de Santé qui les concernent aussi ! Nous pourrions faire cela en centre ville, avec un petit stand, des tracts… Le 14 Mars serait une bonne date pour toucher les gens avant la grande manifestation nationale du 15 !
.
Le 6 Mars 2015 : Les Internes de Grenoble font grève ! Les Externes ont évoqué l’idée de les rejoindre afin d’amplifier le mouvement.
.
.
· Les autres actions évoquées :
.
– Faire une communication la plus démagogique possible sur la Loi de Santé, afin que celle-ci soit compréhensible par tous (étudiants en médecine & grand public).
.
– Une communication « universelle » qui soit présente de façon plus large, dans les hôpitaux et les cabinets (chez nos médecins Généralistes !).
.
– Faire une vidéo expliquant au grand public la Loi de Santé (vidéo qui tournerait sur les réseaux sociaux…).
.
– L’idée de faire des actions locales dans les différentes villes de France un même jour a été évoquée. Ainsi, leurs impacts respectifs pourraient être multipliés. Cependant nous risquons d’être confrontés à de gros problèmes d’organisation (trouver une date qui correspond à chaque ville…).
.
AGE Loi de Santé format site

Loi de Santé : Assemblée Générale Extraordinaire

LOI DE SANTE : NOUS SOMMES TOUS CONCERNÉS !

Collègues, étudiants, futurs médecins, cette loi nous touche directement et conditionnera notre exercice prochain. Pensez vous être assez informés à son sujet ? Savez vous exactement ce qu’il s’y dit ?

Une AG Extraordinaire de l’AEMG est organisée le mercredi 25 février à 18h dans l’amphithéâtre Boucherle pour vous informer et mener un débat ensemble. A la suite de quoi nous recueillerons vos avis éclairés et déciderons des actions à mener et de la position des étudiants en médecine Grenoblois.

Un buffet vous sera proposé à la fin de l’AGE.
Venez nombreux, votre avis compte !