octobre rose_une

Retour sur Octobre Rose

IMAG0078
L’actualité du pôle santé publique en un chiffre : 187,07 euros


C’est la somme récoltée durant la journée Octobre Rose organisée par l’AEMG et l’AEPG en collaboration avec PEP’S le 21 octobre 2014. Le bilan de cet événement est très positif. Tout d’abord il a été suivi par de nombreux étudiants qui, tout de rose vêtus, à la fac sont venus. Ensuite la somme récoltée est considérable pour des dons provenant des portefeuilles d’étudiants. Un tiers de cette somme correspond aux entrées de la soirée Times Up à la K’fet reversées par PEP’S, le reste est le fruit des dons libres récoltés durant la journée au stand de crêpes et durant la soirée que nous alimentions en crêpes et cocktails.


Mais cet argent, où va-t-il aller ??


Nous avons remis cet argent à AGARO (Association Grenobloise d’Aide et de Recherche en Oncologie). Cette association dirigée par le Professeur Mousseau mène d’un côté une action de recherche clinique avec un intérêt particulier pour le cancer du sein qui est le plus fréquent, et d’un autre côté une action d’accompagnement des patients. En effet de nombreuses activités sont proposées aux malades comme de l’art thérapie, de la sophrologie, de la réflexologie et beaucoup d’autres. Le fait que cette association soit locale donne d’autant plus de sens à vos dons et cette somme représente vraiment quelque chose pour elle.

Concluons donc avec le plus important : MERCI à chacun ! De la part de l’association AGARO qui est très reconnaissante pour ce don et de la part de l’AEMG et l’AEPG qui sont fiers de votre investissement et de votre générosité.

10805420_10204857036161800_228905272_n

movember-une

MOVEMBER 2014 : Médecine/Pharma Grenoble

couverture movember

Le mouvement Movember a pour but de sensibiliser les gens à la lutte contre les maladies masculines telles que le cancer des testicules & de la prostate.
Le principe est simple… se raser entièrement le 1er novembre puis se laisser pousser la moustache tout le reste du mois !
Le but étant d’interpeller afin de pouvoir discuter autour de la santé masculine :)

Pour être un authentique MOBRO, pas de triche ! Barbe et bouc sont donc interdits, seule votre moustache aura le droit d’arborer votre faciès.

Les 19, 20 et 21 Novembre aura lieu un stand sur le site Santé avec prise de photos de vos moustaches. Elles seront ensuite publiées sur Facebook, où un concours de likes désignera les meilleures moustaches.
Lien vers l’évènement ICI

De nombreux lots seront à gagner : Pin’s, goodies…

Les photos pourront bien sûr être prises par vous mêmes, et vous pourrez les poster directement sur le mur de l’événement.

De plus, le 14 novembre se déroule la soirée Médecine «Cuir et Moustache», ce sera une parfaite occasion de vous afficher fièrement avec votre luxuriante toison labiale.

Alors, LET THEM GROW ! 😉